Mon vélo d'appartement

Le vélo elliptique est un excellent appareil de fitness pour perdre du ventre rapidement. Avec cette machine, tous les muscles sont sollicités, notamment les muscles abdominaux. À l’heure actuelle, le vélo elliptique est devenu un appareil incontournable dans les salles de gym ainsi qu’à la maison grâce à ses nombreux atouts et son prix attractif.

Vélo elliptique, comment ça marche ?

Le vélo elliptique est un appareil de fitness qui fait partie des appareils les plus appréciés pour perdre du poids. Cet appareil multifonction permet de combiner différentes séries d’exercices en une seule action. Que vous désiriez améliorer votre condition physique ou perdre du ventre, le vélo elliptique est votre partenaire de sport idéal. En effet, le vélo elliptique permettant de travailler le cardio sans impact et sans tension par rapport à un tapis de course. Cette machine est adaptée aux personnes qui souhaitent perdre du poids tout en protégeant leur articulation. Il fait également travailler en même temps la partie supérieure et inférieure du corps.

Pour bien se positionner sur l’elliptique, placez votre jambe droite sur la pédale droite et votre jambe gauche sur la pédale gauche. Puis, placez vos mains au niveau des guidons. Une fois que vous êtes installé, vous pouvez commencer à faire des mouvements elliptiques.

Pourquoi opter pour le vélo elliptique ?

En général, le vélo elliptique permet à son utilisateur de pratiquer une course en toute sécurité. On peut dire que l’elliptique permet de réduire le poids du corps, et particulièrement la graisse abdominale. De plus, vous obtiendrez de meilleurs résultats grâce à son efficacité. Par ailleurs, cet appareil est recommandé aux personnes âgées et ceux qui souffrent de douleurs articulaires.

Jusqu’à ce jour, l’une des caractéristiques qui démarque le vélo elliptique à d’autres machines est sa grande capacité à brûler les graisses abdominales. Les exercices semblent beaucoup plus faciles avec cet appareil et il travaille aussi à tonifier les mollets, les fessiers, les pectoraux, les bras, etc.

Les meilleures ventes de vélo elliptique

Aucun produit trouvé.

Les bienfaits du vélo elliptique sur le ventre

Pour perdre du ventre, mieux vaut miser sur des machines cardios comme le vélo elliptique. Ce dernier a pour objectif de brûler les graisses dans tout le corps en général, surtout au niveau de l’abdomen. Cette machine est donc la solution parfaite si vous rêvez d’un ventre plat et bien musclé. Avec l’elliptique, 80 % des muscles du corps sont travaillés activement lors d’une séance. Certes, c’est un appareil qui tend à se focaliser sur la plupart des muscles du corps. Les mouvements de l’appareil obligent l’utilisateur à se tenir bien droit, donc le corps dépense plus de calories, ce qui réduit la masse abdominale.

Étant un équipement de fitness et de cardio-training complet, il est plutôt recommandé à tous ceux qui souhaitent avoir des résultats plus facilement. L’utilisation régulière d’un vélo elliptique vous aide à renforcer vos muscles, à brûler des calories et à faire travailler le système cardiovasculaire. En moyenne, le vélo elliptique permet à votre corps de brûler 15% de calories par heure. Puisque cette machine permet de faire travailler toutes les parties du corps, son utilisation a un réel impact sur le ventre.

Perdre du ventre avec le vélo elliptique

Le vélo elliptique s’avère efficace pour brûler des calories, une séance de 30 à 45 minutes permet de brûler entre 500 et 800 kilocalories. Ces chiffres peuvent varier selon l’intensité de l’effort, mais aussi du poids de l’utilisateur. Avant de vous lancer dans l’achat d’un vélo elliptique, assurez-vous d’être assez motivé et d’avoir une grande disponibilité pour atteindre vos objectifs. À la longue, la pratique du vélo elliptique peut s’avérer assez monotone. Pour cela, il faut transformer la volonté en motivation.

Pour profiter de tous les bienfaits du vélo elliptique, vous devez savoir l’utiliser correctement. Vous devez également effectuer les exercices de manière progressive, cela vous aidera à obtenir le ventre plat de vos rêves. Pour ce faire, le minimum est de s’entraîner 30 minutes et au moins 3 fois par semaine au début. Au total, il vous faudra 3 à 4 mois d’efforts.  Ensuite, augmentez de manière progressive la durée et l’intensité de l’exercice avec votre vélo elliptique. Cet appareil vous permet d’ailleurs d’écouter de la musique en arrière-plan pendant l’exercice, ceci pourrait augmenter l’efficacité de la performance.

Pourquoi associer la pratique du vélo elliptique avec d’autres exercices ?

Comme mentionné plus haut, le vélo elliptique est un appareil de fitness complet pour perdre du ventre. Mais en l’associant avec d’autres exercices, ce sera encore plus efficace. Même si le vélo elliptique participe à brûler les graisses et fortifier les muscles, il est essentiel de compléter sa séance avec d’autres exercices. Alors, vous avez le choix entre les séances de cardio, d’abdos, de fractionner ou encore des exercices de musculation. Il est à noter que l’alimentation saine et variée participe aussi à l’élimination de la graisse au niveau du ventre.

Pour perdre du ventre, la pratique du vélo elliptique doit être associée avec une alimentation saine et équilibrée. Il existe une liste d’aliments à privilégier pour avoir un ventre plat. Lors de votre achat, il est fortement conseillé d’opter pour un modèle de qualité pour éviter les mauvaises surprises.